Livraison offerte dès 400 € H.T. d'achat

Nouveau pour les hébergements de tourisme : la téléprocédure

01/06/2012
Nouveau pour les hébergements de tourisme : la téléprocédure

 

La procédure de classement des hébergements touristiques a changé le 1er juin 2012

Auparavant, les demandes étaient effectuées auprès de la préfecture. Dorénavant, tout passera par Atout France, le site officiel du classement des hébergements touristiques.


teleprocedure-classement-hebergement-tourisme.jpgSur le site Atout France, vous trouverez toutes les informations utiles, dont la liste des organismes de contrôle mise à jour qui vous permettra de vous assurer que l'organisme de contrôle qui vous visitera est bien accrédité.
A noter également les disposition spécifiques pour les établissements hôteliers de Corse.


Nous en profitons pour vous rappeler de faire attention à la conformité des plaques. Ce n'est pas le cas de toutes les panonceaux proposés sur le marché. Vous trouverez ici des détails sur les points à contrôler.

 

Vous pouvez facilement commander votre panonceau de classification sur Signaclic. Nos conseillères sont à votre disposition en chat direct si vous avez besoin de conseils.

 

Rendez-vous sur le site Atout France pour en savoir plus ou passer à la téléprocédure et créer votre compte pour transmettre votre demande ou votre dossier de classification.